À propos de moi

Je suis une créative pluridisciplinaire et une conteuse d’histoires en images, qui parle de Créativité, Spiritualité, Style de vie, et Thérapies.

Ce blog « Les Manies de Mimi » est venu à moi comme une évidence lorsque je me suis retrouvée face à mon corps entre Burn out, Trichotillomanie, MICI (maladie inflammatoire chronique de l’intestin), allergies et récemment TDAH.

Il ne me restait donc plus grand chose à faire à part me poser, comprendre, accepter et intégrer tout cela. Pour arriver au jour où je me suis rasée la tête pour que toutes ces maladies soient au même niveau, c’est-à-dire : Invisibles.

Sur ce blog, je vous invite à une prise de conscience à travers les maladies invisibles et celles qui sont les miennes. Ces maladies qui sont si difficiles à vivre surtout à travers le regard des autres qui ne nous comprennent pas, car justement ce n’est pas visible. Parler de ces maladies qui nous apportent à nous porteurs de celles-ci, tant de souffrance mais à la fois tant de belles découvertes sur nous-mêmes, et sur les autres.

Je parlerai bien entendu des symptômes, inconvénients, démarches à entreprendre, mais pas que.

Je vous donnerai aussi des solutions pour mieux vivre avec et moins les appréhender, quelques trucs et astuces pour les cacher, des liens vers des sites spécialisés, des adresses de thérapeutes et bien d’autres choses qui rendent ces pathologies plus « viables » tant physiquement, psychologiquement et même financièrement. Car oui, ces maladies qui sont pourtant invisibles sont bien visibles dans notre porte-monnaie car elles engendrent un énorme coût financier.

J’y partagerai aussi d’autres articles concernant des sujets qui font du bien, comme la créativité, la spiritualité et le style de vie.

De plus, en cherchant sur les réseaux sociaux, je me suis rendu compte à quel point on manque d’informations sur ces sujets en Suisse tellement ils sont tabous. Et combien cela est tout à fait différent dans les pays nordiques où là-bas tant les hommes, les femme et les enfants en parlent librement et sereinement car ils ne craignent pas d’être jugés.

En faisant cette constatation, j’ai vite décidé en mon âme et conscience de me lancer dans cette aventure afin de poser ici des mots pour alléger des maux, pour démystifier tout cela et essayer de libérer la parole des personnes souffrant de ces maladies et qui n’osent pas le faire, dans nos régions à nous.
On a tous, bien plus proche de nous que ce que l’on pense, une personne en souffrance dû à des maladies invisibles. Et qui n’osent pas en parler. Il est temps pour elles comme pour moi d’oser le faire.

Alors surtout, n’hésitez pas à partager ce blog et les articles s’y trouvant. Vous ferez certainement du bien à quelqu’un sans le savoir. Et sans que vous le sachiez, quelqu’un vous remerciera de l’avoir fait et moi aussi.

Prenez bien soin de vous pour pouvoir ensuite prendre soin des autres.

Mirella


Laisser un commentaire